Fin des chaudières à mazout : faisons le point sur les échéances et les alternatives.
Quelles sont les différentes applications agricoles du gaz propane ?
Le gaz propane représente une source d’énergie très intéressante pour le secteur agricole, car il est extrêmement polyvalent. iGas, installateur spécialisé de citernes de propane au sein des entreprises et chez les indépendants en province de Namur, dresse la liste des applications agricoles du gaz propane.
Pourquoi choisir le propane dans le secteur agricole ?
L’exploitation d’une ferme exige une très grande quantité d’énergie. Grâce à son très haut rendement et à ses multiples utilisations possibles, le propane présente de nombreuses qualités pour séduire le secteur agricole.
Comment employer le gaz propane dans le milieu agricole ?
Découvrez ci-dessous quelques exemples d’applications du gaz propane dans le milieu agricole.
Chauffer les étables
Un chauffage au propane assure une température constante et réglable pour garantir le confort et le bien-être de votre élevage bovin, ovin ou avicole. Un climat sain réduit les risques de maladie et diminue le stress des animaux pour permettre une croissance et une production optimales.
Sécher les récoltes
Le séchage des récoltes exige une température stable et la possibilité de constamment l’adapter en fonction des besoins. Le blé, le maïs et les pommes de terre profitent alors de conditions idéales.
Chauffer les serres
Dans le secteur horticole, chauffer les serres revêt un enjeu majeur pendant une bonne partie de l’année. Le gaz propane permet d’assurer le maintien d’une température idéale et de préserver les cultures des gelées nocturnes. Autre avantage du gaz propane : il ne produit pas de suie, ce qui représente un atout pour vos cultures.
Alimenter les chariots élévateurs
Outre l’intérêt économique, les chariots élévateurs qui utilisent du gaz propane sont moins bruyants et moins polluants que d’autres modèles.
Le gaz propane : une solution plus durable pour le secteur agricole
Parmi les avantages du gaz propane pour l’agriculture, citons son caractère économique et écologique. Avec un rendement d’environ 90 %, le propane se révèle très performant. Et par rapport au mazout, il génère 16 % de CO2 en moins.
L’utilisation du gaz propane à des fins agricoles permet donc de préserver la planète (qui constitue, tout de même, l’outil de travail des agriculteurs) tout en leur permettant de réaliser des économies substantielles.
Et grâce au système de télémétrie proposé sur les citernes de gaz propane, le niveau de la cuve est contrôlé à distance afin de la remplir à temps pour éviter la panne sèche.
Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages du gaz propane pour le milieu agricole en province de Namur ?
Spécialiste en gaz propane en citerne en province de Namur, l’entreprise iGas vous explique comment utiliser le propane en agriculture et vous aide à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins. Contactez dès maintenant notre équipe par téléphone ou via notre formulaire de contact en ligne.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business