Fin des chaudières à mazout : faisons le point sur les échéances et les alternatives.
Le gas avec iGas en toute sécurité
Moyens de sécurité
iGas réalise l’ensemble des démarches légales auprès de votre administration communale et des organismes agréés. Tous les placements d’une cuve enterrée iGas sont réalisés en présence d’un organisme agréé. De plus, elle est toujours équipée d’une protection cathodique pour une parfaite sécurité.
Contrôle de mise en service et contrôle quinquennal par un organisme agréé
Avant le remplissage de la cuve, iGas exige une copie de la déclaration communale ainsi que l'attestation tuyauterie. Cette dernière atteste que la tuyauterie a bien été réceptionnée par un installateur habilité ou par une organisme agréé. iGas envoie ensuite à nouveau un organisme agréé sur place afin de procéder à la mise en service de l’installation. Celui-ci contrôle la protection cathodique de la citerne enterrée, les distances de sécurité obligatoires et tous les documents nécessaires à la bonne conformité de l’installation. La tuyauterie, quant à elle, est inspectée selon les normes en vigueur. Ce contrôle a lieu tous les cinq ans et peut faire partie intégrante du contrat d’entretien.
Mise en place de détecteurs de gaz
Une détection gaz est obligatoire si une partie de l’installation est située sous le niveau du sol sans accès direct vers l’extérieur. N’hésitez pas à demander de plus amples renseignements à votre conseiller iGas ou à votre installateur habilité. Dans une telle situation, nous devrons installer un coffret basse pression plus grand afin que votre installateur puisse y placer une électrovanne reliée à la détection gaz.
Équipements de sécurité sur l’installation
Outre la soupape de sécurité annulant tout risque de surpression dans la cuve, le robinet de service, ainsi que la seconde détente, sont équipés d’un limiteur de débit stoppant le passage du gaz en cas de rupture accidentelle de la canalisation.
Fabrication des cuves
Toutes les citernes de gaz iGas sont fabriquées en zone UE et possèdent le marquage CE respectant les normes de fabrication européennes.
Traitement des cuves placées en cas de rapport négatif des organismes agréés
iGas répare et traite les cuves gaz propane, aériennes ou enterrées, en Belgique.
Pack confort
Contrôle périodique de la citerne de gaz et des tuyauteries : 0 tracas ! iGas prend en charge l’envoi de l’organisme agréé au bon moment (tous les 5 ans) moyennant une redevance annuelle.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business